La photo instantanée avec Fujifilm

La photo instantanée avec Fujifilm

Depuis la fin des années 90, Fujifilm propose des appareils photos instantanés ressemblant fortement aux polaroïds. Depuis les années 2010, la fascination pour les photos instantanées à beaucoup augmenté et Fujifilm est maintenant un des leaders sur ce marché.

En décembre dernier, je me suis achetée le nouveau Instax Wide 300 distribué par Fujifilm afin d’essayer cette alternative moins chère à la marque Polaroïd. Bien que l’appareil photo soit assez grand, il a un design agréable et quelques fonctionnalités utiles comme le contrôle de la distance, de la luminosité et possède un flash intégré automatique.

Contrairement au vieux Polaroïds, cet appareil est beaucoup moins imprévisible et les photos sont toujours assez réussie. L’inconvénient c’est que, comme c’est moins cher, on ne passe pas autant de temps à choisir le sujet à photographier et on peut aisément se laisser emporter et utiliser un film en une journée.

J’aime beaucoup cet appareil mais je ne pense pas pour autant me débarrasser de mon Polaroïd car pour moi ils n’ont pas tout à fait la même utilisation. J’utilise le Polaroïd pour mes photos plutôt « artistiques » et les Fujifilm pour des photos rapides que je peux prendre de ma famille, de mes amis et de mes sorties.

Quelques exemples de photos prises avec le Instax Wide 300…

montage_fujifilm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *